dimanche, février 25, 2007

Tout simplement magnifique ...

Nous sommes le 22 février, et cela fait donc maintenant deux petites journées que je suis revenu de ma dernière manip à Pointe Basse, sur la côte nord de l’île. Et que dire … c’était absolument génial ; certainement une de mes plus belles manips. Un départ de la base à 5h du matin – parce que je suis parti avec des gars qui voulait faire l’entretien d’un relais radio se trouvant entre Pointe Basse et la base (mais eux devaient faire le trajet aller-retour dans la journée) – sous une petite brume puis un temps grandiose. Puis j’ai pu m’arrêter en chemin pour faire les suivis de croissance des Choux de Kerguelen dans de bonnes conditions, ce qui est rare malgré tout dans le coin, et finir une de mes manips principales de mon hivernage, la manip escargot. Bref, une journée magnifique, qui s’est terminée par une séance de bronzage sur le radier en bois qui supporte le chalet de Pointe Basse, par le suivi de mes autres choux de Ker à quelques minutes de l’arbec, puis pour finir, par une petite balade avec l’ornitho sur le Champ des Albatros (cf photos). Il n’y a pas à dire, Pointe Basse est certainement un des plus beaux sites de l’île ; en tous cas en ce qui me concerne, c’est là que je me sens le mieux. Je ne sais pas trop si c’est le fait de passer une chaîne de montagne qui nous sépare du reste de l’île, mais je me sens complètement isolé et libre de tout là-bas. Ce coin est tellement paisible et, à quelque part, si loin de l’influence directe de l’homme ; dans le fond, ce n’est pas pour rien que cette partie de l’île est protégée et nécessite une autorisation d’accès. Le reste de nos 5 jours de manip fut tout aussi agréable, surtout que pour une fois j’étais parti léger, sans mes flacons, pinces et autres matos de travail. J’ai donc pu aider pour une fois Hélène, l’ornitho, pendant ses manips (albatros, gorfou etc.), prendre des photos et profiter à fond des paysages et de tout ce qui m’entourait là-bas, et me faire des petites séances siestes/bronzage torse nu en après-midi. Que du bonheur. Bref, pour finir ces quelques jours, nous sommes revenus par la vallée de la Hébé, qui est la plus belle vallée que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, avec une nuit passée à Baie Américaine, où j’ai pu faire quelques prélèvements pour continuer la cartographie du ver de terre introduit de l’île, et le lendemain ce fut retour sur l’île, bien en forme et prêt pour de nouvelles manips sur base …

3 Comments:

Blogger rachel said...

ouah..et bin cela fait du bien de te lire heureux!! et sublime la premiere photo!! ;o)

10:11 PM  
Anonymous Stéphan said...

Bonjour,
Merci de me faire revivre tous ces moments passés sur l'île il y a déjà 7 ans maintenant.
Passes le bonjour à toute la mission et bon courage pour le retour : c'est le plus dur de partir de là-bas même si tu as hâte de rentrer quand même, le paradoxe des TAAF est toujours omniprésent en moi depuis toutes ces années.
@+
Stef
Ecophy 37

6:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Wrote this tremendous post! I seriously savored looking at doing it, tonsil stone you may be a good writer.I can make sure you book mark your blog post Satellite direct and will sometimes returning in the future. I'm going to persuade you actually persist any fantastic content articles, employ a nice christmas penis advantage few days!

10:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home